Horaires
Contact
où sommes-nous?

© 2023 by REIMS HALTEROPHILIE MUSCULATION

lundi-mercredi-vendredi:

14h00-21h00

 

mardi-jeudi:

10h00-12h00

16h00-21h00

 

samedi:

10h00-12h00

 

email: reimshm@free.fr

Tel: 03 26 50 86 40

 

Groupe facebook :

Reims Haltérophilie Musculation


 

  • Icône de l'application Facebook

Championnats de france élites

Le Reims Haltérophilie Musculation avait 3 athlètes de qualifiés pour les Championnats de France Elite qui se sont déroulés à Obernai les 19/20/21 Mai 2018 :.

  • Poiret Kimberley athlète féminine engagée en senior 48kg

  • Colombo Ludwig athlète masculin engagé en senior catégorie des 85 kg

  • Bouly Kévin athlète engagé dans les 105 kg

Tous les 3 avaient de fortes chances de revenir avec le podium, Kévin second en 2017 après une incroyable épopée de 9 titres consécutifs avait passé la main à Redon Manuschi de la VGA St Maur. Ludwig avait réussi à se hisser 2ème dans la catégorie très relevée des 85 kg où un certains Benjamin Hennequin a marqué de son empreinte à tout jamais l’histoire de l’haltérophilie française. Quant à Kimberley Poiret, jeune senior de20 ans qui évoluent pour sa première année parmi les seniors, a tout a prouvé bien qu’elle a démontré dernièrement une forte progression et une capacité d’adaptation à l’entraînement à toutes épreuves

  • La compétition a débuté le samedi 19 mai pour Kimberley

Après un bon échauffement certes un peu rapide sur la fin, dû aux nombreux changements de barres. Le match était lancé, Kimmy se présente à son 1er essai à 52 kg, charges faciles pour elle. Une faute de placement, la barre tombe devant.

Elle se ressaisi rapidement, réussie facilement les 52 kg. Le 3ème essai sera une formalité à 55 kg. Sur ce premier mouvement Kimmy avait de la marge et aurait dû enregistré 57 voire 58 kg. Ce n’est que partie remise pour la saison prochaine.

A l’issue de l’arraché, Kimmy était 4ème au classement. Tous les espoirs de médailles allaient se jouer à l’épaulé jeté

On sentait la guerrière gonflée à bloc. Les épaulés étaient très faciles, le jeté suivait bien. Toutes les chances étaient de son côté, le match contre son adversaire direct était lancé, nous la suivions à 1 kg d’avance. 1er essai 68 kg réussie très facile

Dans la salle d’échauffement le match était suivi de près sur les écrans, son adversaire validait 67 kg puis 70 kg. Elle demandait 72 kg à son dernier essai qu’elle échoua de peu. Un boulevard était ouvert pour Kimmy, on connaissant la barre de match !

IL fallait 73 kg à notre championne pour décrocher le podium. Kimmy se présenta sur le plateau prête à en découdre avec cette barre et même aller chercher 75 kg pour la 2ème place. L’épaulé fût réalisée très facilement et par 2 fois elle marcha avec la barre et la fît tombée par devant. D’un rien sur le 3ème essai où elle se battait jusqu’au bout.

Lundi 21 mai 2018

C’était au tour de Ludwig COLOMBO dans la catégorie des 85kg, et Kévin BOULY en 105 kg

  • Ludwig COLOMBO

1er essai à 123 kg, puis 127 kg au second. Ludwig avait du mal à trouver ses repères lors de ce match. La dernière tentative à 130 kg, loupé, ne lui permettait pas de rester dans le trio. Les espoirs du podium s’amenuiser, mais en haltérophilie, tout se joue à la dernière barre de l’épaulé-jeté.

Le Vice-Champion de France en titre avait à cœur de briller dans la très relevée catégorie des 85 kg, et pour cause Romain Imaduchène, médaillé mondiale à l’épaulé-jeté était présent. Brandon Vautard, Champion d’Europe de l’épaulé jeté était absent pour cause de blessure. On savait le match serré avec les espoirs montants.

Durant l’échauffement de l’épaulé-jeté, Ludwig se sentait « dur » sous les barres. La barre de départ intelligemment descendu à 150 kg, lui permettait d’assurer un total. La 6èmpe place acquise, il tentait le match contre son adversaire direct, Thomas Collin. Il échoua à ses deux tentatives à 154 kg. Cette année fût une saison chargée entre la formation au BP JEPS et les allers retours Reims-Paris. Ludwig sera présent l’année prochaine.

  • Kévin BOULY

Un manque de réussite et d’entrain n’aura pas permis à Kévin de réaliser l’exploit durant ces championnats de France. Après un échauffement très difficile, il réalise 140 kg à l’arraché, puis 146 kg, il échoue à son dernier essai à 152 kg. Son adversaire du jour et Champion de France en titre Redon Manushi enregistré pour sa part 165 kg, laissant Kévin à 19 kg derrière lui.

Son état de fraicheur n’était pas non plus au rendez-vous, Kévin fatigué ces dernières semaines, était suffisamment motivé pour aller chercher la seconde place du podium. Pour autant le jeune Alexis Boucher, très en forme en ce moment n’avait pas dit son dernier mot. Kévin, après une tentative échoué à 175 kg, se reprenait pour réaliser cette charge

Redon enregistré 180 kg et assurait le titre, Alexis échoua à 177 kg, laissant le champ libre à Kévin qui assuré la seconde place. Kévin échoua au jeté à 185 kg de peu à son 3ème essai. Il va reprendre le chemin de l’entraînement dans le but de préparer les Championnats d’Europe et du Monde Master qui se dérouleront prochainement

Cette saison sportive éprouvante pour tous, aura permis à certains de s’exprimer pleinement lors des finales nationales, à d’autres de débuter sur ces finales. Le chemin est encore long, pour permettre au club de retrouver son rang de club phare des clubs français. Nos jeunes pousses nous montreront peut être le chemin  dans les prochaines années. Nous devons à tout moment continuer à être club formateur.

Le travail de cette année avec l’UNSS et les collèges ne restera pas en vain, nous continuerons l’année prochaine avec la même envie, les équipes seront renforcés tant chez les hommes que chez les femmes.

Nous devons continuer à briller dans les années à venir, c’est notre devoir et notre passion !

   Grand Prix Fédéral

  Les 27-28 et 29 avril avait lieu le Grand prix Fédéral, finale nationale à Istres. Fabrice Chavinier athlète du club était qualifié dans la catégorie des 85 kg. Il totalise 103-140, en deçà de ses meilleurs performances, mais par l’occasion acquiert de l’expérience pour la saison prochaine. Il termine à la 8ème place, et aurait pu jouer le top 5. La catégorie était très relevé, avec la victoire et  le retour de Sayed El Hasona, l’égyptien du club de SCNeuilly, qui a totalisé 135-170 soit 305 kg au total.

 

Fabrice effectue sa première saison en haltérophilie, il a un gros potentiel et pourrait créer la surprise l’année prochaine durant le championnat de France des Clubs et les finales nationales.

Championnats de France seniors

Les championnats de france élite se sont déroulés à Mont-de-Marsan les 10 et 11 juin. Nous avions 5 rémois en lice, kimberley poiret en -48 kg qui réalise 52 et 69 et termine à une belle 5e place. Romane loll qui frôle la 1ère place et réalise 73-85 en -58. Nicolas chol qui pour sa première participation se frotte a une dense concurrence, il valide 89-110 en -62 et termine 5e. Ludwig colombo qui valide 130-160 en 85kg et renouvelle son titre de vice champion de france. Kevin bouly qui termine en beauté avec un gros match 155-181 en -105, il rate la barre du titre à 201kg. Reims termine donc avec un bilan prometteur de 3 vices champions de france et tout ses athletes dans le top 5 de leur catégorie, une sortie réussie sur la plus grosse compétition francaise.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now