top of page

Coupe de France des jeunes 

Prix des Vendanges

 

 

Une trentaine d’haltérophiles ont lancé la saison du Reims HM dans leur salle François Legros au Prix des Vendanges.

 

Le plateau féminins comprenait quelques néophytes de qualité et en juniors Kimberley Poiret est déjà série nationale en 48kg et Emeline PETERS déjà classée en 63kg.

Chez les séniors Sophie ANAEV l’emporte en 63kg tandis que la nouvelle venue Nelle LOLL bat tous les records de la Marne en 69kg.

Enfin en masters 2, Cécile MICHOT se qualifie pour les France masters avec de nouveaux records de champagne à la clé.

 

Sans surprise en cadets 2 Armen MKRTCHYAN réalise la meilleure performance et un record à 98kg à l’épaulé jeté en 69kg, et le cadet 1 Elizeo GUSTIN améliore son récent record des 56kg.

Le néo-sénior Ludwig COLOMBO survole la compétition avec un total de 266kg (121kg +145kg) en 85kg, Allan Poiret gagne en 69kg, et Florentin DUCOURTY en 77kg devant Guillaume ERCKELBOUT.

 

Enfin chez les masters Frédéric MAGNAN (m3 85kg) et Louis DIEUDONNE (M7 69kg) se qualifient aussi pour les France Masters.

Dans le premier trimestre se profilent une compétition éliminatoire aux finales nationale et les compétitions par équipes dont la Nationale 1.

Premier tour de la Coupe de France mixtes séniors

La première édition de la coupe de France des clubs séniors mixte a tenu ses promesses avec l’éliminatoire à Reims de La première nouvelle grande région. Le Reims H.M a aligné 3 équipes de cinq athlètes (3 hommes + 2 femmes) classées par addition des indices réalisés. L’équipe une di R.H.M l’emporte finalement devançant Strasbourg, Langres et Wittenheim.

 

Chez les féminines Kimberley POIRET assure la série nationale en 48 kg junior et la nouvelle venue Nelle LOLL porte le record marnais de l’épaulé jeté à 67kg en 69kg senior. Allan POIRET (63.4kg) totalise 195kg (85+110), Romain DIJOUX (79.4kg) fait une bonne rentrée avec un bon 270kg (120kg +150kg).

 

Une fois de plus Ludwig Colombo (79kg) fait le show avec la meilleure performance masculine de la journée et trois records de la Marne des 85kg juniors.

Avec 279kg (124kg & 155 kg) le meilleur rémois de la compétition n’est qu’a 1 kilo de la série national senior.

 

Auparavant les 2 équipes réserves du R.H.M ont permis à Armen Mkrtchyan de porter ses records de Champagne à 180kg (79 et 101) en cadets1 69kg. Record aussi pour la master +75kg Yvonne Gerin au total avec 114kg (47+67). La reconversion de la gymnaste Romane Loll, comme sa sœur, aligne les records départementaux des 63kg junior, 93kg au total (40+53) dés sa première compétition.

Le R.H.M 1 se classe à la qu

atrième place nationale dont la finale accueillera les 9 premières équipes à LUXEUIL le 21 Novembre.

 

Classement national :

  1. Caen

  2. Comines

  3. Dijon

  4. Reims

  5. Saint médard

  6. Saint marcellin

  7. Toulouse

  8. Villers Bretonneux

  9. Strasbourg

 

Le Reims HM était privé de Kévin Bouly qui participe samedi au tournoi Randon à Clermont l’Hérault , qualificatif au championnat du Monde de Houston (USA) du 20 au 29 novembre.

Championnat de France par équipe élite

Deuxième journée du championnat de France par équipe

BOULY Kévin : 150kg  & 195kg

 

COLOMBO Ludwig : 129kg & 161kg

 

DRUBIGNY Pierre : 107kg & 120kg

 

CHOL Nicolas : 90kg & 110kg

 

DIJOUX Romain : 115 kg & 146kg

 

Troisième journée du championnat de France par équipe

Championnat Régional

 

Les athlètes du R.H.M se sont déplacés à Langres ce samedi 12 mars à l’occasion du championnat régional de champagne ardenne.

12 rémois ont répondu présent à cette compétition, qui offre également la possibilité aux athlètes de se qualifier aux finales nationales.

 

11 Records pour le RHM

 

Chez les féminines Kimberley Poiret se qualifie sans trop de difficulté au championnat de France cadets/Juniors en réalisant 46kg à l’arraché et 60kg à l’épaulé jeté pour un pdc de seulement 44kg.

Romane Loll bat son record à l’arraché avec 61kg et termine à 79kg à l’épaulé jeté, un total de 140kg qui lui permet de décrocher son billet pour le championnat de France élite.

 

Nouveau record pour sa sÅ“ur Nelle Loll qui réussit 58kg à l’arraché ! l’ancienne gymnaste se classe fédéral +5 avec 130kg et participera donc à cette finale qui aura lieu le 7 et 8 mai à Strasbourg.

 

Du côté masculin, notre minime Briot Shamseddine montre l’exemple et explose tous ses records avec 31kg à l’arraché et 38kg à l’épaulé jeté, le tout avec une technique très appréciable.

 

Elizéo Gustin bat son record à l'arraché avec 48kg et échoue de peu au jeté à 59kg, Il remporte le titre dans sa catégorie.

 

Nouveaux PR à 61kg & 81kg pour Sacha Ossona qui reprend la compétition après 2 ans d’arrêts. Il se classe 2ème derrière Armen Mkrtchyan réalise la meilleure performance chez les cadets avec un total à 190kg il se qualifie pour le championnat de France Cadets/Juniors.

 

Défi réussi pour Nicolas Chol qui après avoir perdu plus de 15kg de pdc en 3 ans totalise 190kg et se qualifie au grand prix fédéral chez les séniors 62kg.

 

Florentin Ducourty concrétise son travail et son investissement à l’entrainement et devient un « homme Â» avec les fameux 100kg à l’arraché. Il valide 125kg au jeté et porte son total à 225kg.

 

Romain Dijoux assure sa qualification pour le grand prix fédéral en réalisant 250kg chez les 85kg.

 

Ludwig Colombo fait son entrée chez les séniors 85kg et pour sa première année, il participera aux championnat de France élite qui se déroulera à Clermont L’Hérault le 4 & 5 juin.

Meilleur sénior de la compétition avec un IWF à 345, il totalise 280kg.

 

                                                                                                                                                             Romain Dijoux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les rémoises, championnes de France N2

Une vitoire à domicile et l'accession à la Natinale 1 en prime : les filles du Reims Haltérophilie Musculation ( RHM) n'ont pas perdu leur dernier week-end.

 

En dominant Luxeuil-les-Bains ( Haute-Saône ), les rémoises ont joint l'art et la manière en réalisant leur meilleur total de la saison, avec 252.3 points.

 

Il correspond au total soulevé moins de poids de corps de l'équipe composée des soeurs Loll, Romane et Nelle, Kimberley Poiret et Cécile Michot.

Ce score très élévé correspond à la meilleure marque nationale. Sur l'ensemble des quatre journées, le RHM a réalisé une moyenne de 219.2 points, lui assurant le titre en N2 et donc la montée en N1. Laval et Neuilly-sur-Seine l'accompagneront.

 

La meilleure performance est à mettre à l'actif de Romane Loll avec le record total de la Marne chez les 63kg, porté à 143kg ( 63 kg arrachés et 80 épaulés puis jetés). Nelle Loll ( 63.6 kg ) soulève 129kg, Kimberley Poiret, la poids plume ( 45.8 kg ), cumule 114kg pour s'approcher de ses records. Enfin, Cécile Michot ( 59.8 kg ) enregistre 96kg soulevés. Avec cette excellente prestation, Reims s'assure de posséder ses deux équipes, masculine et féminine, en N1 pour la saison 2016-2017.

Grand prix fédéral

Deux médailles d'argents pour les jeunes Rémois

Les Rémois vice-champion de France par équipe

Championnat de France élite

​

S’il n’a pas définitivement son billet en poche pour les JO de Rio, le rémois Kévin Bouly a fait le nécessaire à Clermont L’Hérault (34) lors des championnats de France élite. Pour commencer il décroche son 8ème titre de champion de France seniors, cette fois chez les 105kg, en soulevant 340kg au total (arraché 150kg + épaulé jeté 190kg). Ce qui lui a permit de supplanter deux rivaux potentiels pour l’attribution des places au JO.

​

En effet la France a obtenu 3 quotas chez les hommes, destinés à Bernardin Matam (69 kg), Benjamin Hennequin et J.B Bardis en 85 kg, mais un 4ème quota est en attente d’être attribué à la France suite aux cas de dopage de centaines  nation. Kévin Bouly est pour l’instant « partenaire remplaçant » de l’équipe olympique en attendant la confirmation.

​

Auparavant le RHM a aligné Ludwig Colombo en 85kg qui est 4ème avec 286kg (130+156), les 160 seront bien épaulés par deux fois mais manqué au jeté et c’est la deuxième place en vue qui s’échappe.

Romain Dijoux sera plus malheureux ave une élimination chez les 77kg en ne maitrisant pas ses 117kg de l’arraché.

​

Belle prestations des féminines, Kimberley Poiret encore juniore échoue d’un petit kilo pour le podium en 48kg mais avec cette première chez les seniors et tous ses essais réussit portant ses récents records à 121kg (53+68) la saison est formidablement ponctuée.

​

La réussite est la aussi pour Romane Loll (63kg) classée 5ème après moins d’une année de pratique, avec aussi de nouveau records de la Marne avec 152kg (66+86).

bottom of page